-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Les villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AUSTRALIA
AUSTRALIA
AUSTRALIA
Je suis arrivé(e) le : 29/08/2018 . J'ai posté : 78 messages et j'ai : 10
$AU. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage australien J'ai : l'âge de mes artères . On me surnomme : le maître du jeu . Je suis de nationalité : australienne
AUSTRALIA
Les villes Empty
MessageSujet: Les villes   Les villes EmptySam 15 Aoû - 17:26

Perth
Capitale de l'État de l'État d'Australie-Occidentale.
4ème plus grande ville d’Australie.
Nom des habitants : les Perthiens.
Population : environ 2,14 millions d'habitants.

Météo
L’été est chaud et sec avec très peu de pluie. Les températures moyennes oscillent entre 17,5 et 30 °C. L’après-midi, la brise de la mer permet de se rafraîchir.
En automne, les journées sont chaudes et ensoleillées et les nuits plus fraîches avec des températures moyennes variant entre 13,7 et 26 °C. Pour cette saison, il peut y avoir quelques averses et un peu d’humidité. Le soir, les températures descendent rarement en dessous de 10 °C.
Les hivers sont relativement doux et humides et les températures vont de 8 à 19 °C. Les tempêtes sont rares mais elles se caractérisent par des averses tropicales et des orages.
Au printemps, les journées sont chaudes et ensoleillées avec des températures entre 11,7 et 23 °C. Il ne pleut pas beaucoup à cette période de l’année.

Décalage horaire
1h30 de différence avec Darwin
2h de différence avec Adelaide
3h de différence avec Sydney, Melbourne, Canberra ou Hobart
4h de différence avec Cairns ou Brisbane

Jours fériés
1er lundi de mars : Labor Day (fête du travail)
1er lundi de juin : Western Australia Day
Dernier lundi de septembre : Queen's Birthday (anniversaire de la Reine)
Revenir en haut Aller en bas
AUSTRALIA
AUSTRALIA
AUSTRALIA
Je suis arrivé(e) le : 29/08/2018 . J'ai posté : 78 messages et j'ai : 10
$AU. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage australien J'ai : l'âge de mes artères . On me surnomme : le maître du jeu . Je suis de nationalité : australienne
AUSTRALIA
Les villes Empty
MessageSujet: Re: Les villes   Les villes EmptySam 15 Aoû - 17:36

Brisbane
Capitale de l'État du Queensland.
3ère plus grande ville d’Australie.
Nom des habitants : les Brisbanais.
Population : environ 2,5 millions d'habitants.

Météo
En été, les températures moyennes varient entre 21 et 29,8 °C et c’est à cette période que les précipitations sont les plus fortes dans la ville, avec des orages, voire des inondations.
L’automne marque la fin de l’été chaud et les températures descendent entre 15 et 25 °C . La ville connaît alors un faible taux d’humidité et moins de pluie.
Le temps est généralement doux et sec en hiver, avec des températures moyennes oscillant entre 11 et 21 °C. Tôt le matin et le soir, il peut faire frais, mais les minimales la nuit passent rarement sous les 9 °C.
Le temps au printemps ressemble à celui de l’automne, avec des températures moyennes entre 15 et 25 °C. Les journées chaudes et ensoleillées sont tempérées par la brise fraîche de la mer.

Décalage horaire
Pas de décalage horaire avec Cairns
1h de différence avec Sydney, Melbourne, Canberra ou Hobart
1h30 de différence avec Adelaide
2h30 de différence avec Darwin
4h de différence avec Perth

Jours fériés
1er lundi de mai : Labor Day (fête du travail)
2ème ou 3ème mercredi d'août : RNA - Royal National Agricultural - Show Day
Revenir en haut Aller en bas
AUSTRALIA
AUSTRALIA
AUSTRALIA
Je suis arrivé(e) le : 29/08/2018 . J'ai posté : 78 messages et j'ai : 10
$AU. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage australien J'ai : l'âge de mes artères . On me surnomme : le maître du jeu . Je suis de nationalité : australienne
AUSTRALIA
Les villes Empty
MessageSujet: Re: Les villes   Les villes EmptySam 15 Aoû - 17:43

Melbourne
Capitale de l’État du Victoria.
2ème plus grande ville d’Australie.
Nom des habitants : les Melbournians.
Population : environ 4,8 millions d'habitants.

Météo
En été, les températures montent entre 14 et 25,3 °C en moyenne. Les mois d’été sont secs, avec des pics de chaleur pouvant parfois durer plus de trois jours. C’est en janvier et février que le temps est le plus chaud avec des températures pouvant monter au-delà de 30 °C.
En automne, le temps est plus frais avec des températures moyennes variant entre 10,9 et 20,3 °C . Le brouillard matinal se dissipe pour laisser place au soleil même s’il peut y a voir un peu de vent en fin de saison.
En hiver, les températures moyennes vont de 6,5 à 14,2 °C et la neige tombe dans le nord-est du Victoria. Le temps est souvent froid et nuageux et il peut geler la nuit. Les fortes pluies sont rares à cette période de l’année.
Au printemps, les températures moyennes oscillent entre 9,6 et 19,6 °C . Cette saison est la plus instable de l’année et le temps peut changer très vite, le beau temps pouvant s’accompagner d’un vent froid.

Décalage horaire
Pas de décalage horaire avec Sydney, Canberra ou Hobart
1/2h de différence avec Adelaide
1h de différence avec Cairns ou Brisbane
1h30 de différence avec Darwin
3h de différence avec Perth
Revenir en haut Aller en bas
AUSTRALIA
AUSTRALIA
AUSTRALIA
Je suis arrivé(e) le : 29/08/2018 . J'ai posté : 78 messages et j'ai : 10
$AU. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage australien J'ai : l'âge de mes artères . On me surnomme : le maître du jeu . Je suis de nationalité : australienne
AUSTRALIA
Les villes Empty
MessageSujet: Re: Les villes   Les villes EmptySam 15 Aoû - 18:02

Sydney
Capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud.
1ère plus grande ville d’Australie.
Nom des habitants : les Sydnéens.
Population : plus de 5 millions d'habitants.

Météo
En été, les températures moyennes oscillent entre 18,6 et 25,8 °C et le taux d’humidité atteint les 65 %. C’est le moment parfait pour profiter des nombreuses plages de Sydney, où l’eau est à 21,9 - 23,7 °C.
L’automne est la saison la plus douce. Le taux d’humidité chute et les températures descendent entre 14,6 et 22,2 °C. L’air frais et sec fait de l’automne la saison idéale pour se promener sur les côtes.
Les mois les plus frais sont de juin à août et les températures moyennes passent entre 8,8 et 17 °C. C’est généralement en juin qu’il pleut le plus avec en moyenne 132 mm de précipitations, tandis que juillet est le mois le plus froid avec des températures moyennes atteignant à peine les 13 °C la journée.
Au printemps, les journées sont plus chaudes, mais le taux d’humidité n’atteint pas celui de l’été. Les températures moyennes oscillent entre 11 et 23 °C.

Décalage horaire
Pas de décalage horaire avec Melbourne, Canberra ou Hobart
1/2h de différence avec Adelaide
1h de différence avec Cairns ou Brisbane
1h30 de différence avec Darwin
3h de différence avec Perth

Jours fériés
1er lundi d'août : Bank Holiday
1er lundi d'octobre : Labor Day (fête du travail)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Les villes Empty
MessageSujet: Re: Les villes   Les villes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Australia :: Welcome to Australia :: Les lois australiennes-